Caroline prend de la hauteur

Placée depuis le 13 juillet dans l’exploitation de M. Boyer en bord de Saône, l’ânesse du PGPJ a changé de secteur dernièrement.

Gêné par les sorties à répétition de ses brebis suite aux incursions intempestives de chiens de chasse, M. Boyer a préféré remettre son Patou avec le troupeau pour le maintenir davantage.

Mais le PGPJ a immédiatement trouvé une autre éleveuse désirant accueillir Caroline.

Bien que restant dans le département de l’Ain, celle-ci retrouve le Massif jurassien ainsi qu’une « zone à lynx » puisque depuis le 6 octobre dernier, elle se trouve à Lancrans (dans le Pays de Gex) chez Mme Arrot dont le troupeau a déjà subi une attaque du félin par le passé.

Premiers contacts chaleureux entre l'éleveuse et l'ânesse

Premiers contacts chaleureux entre l'éleveuse et l'ânesse

Très intéressée par la mise en place d’auxiliaires de protection des troupeaux, Mme Arrot a souhaité tester l’intégration d’une ânesse parmi ses brebis, option jugée moins contraignante qu’un chien vis-à-vis de voisins très proches de son exploitation.

Les premiers contacts entre l’éleveuse et l’ânesse ont été très chaleureux et Caroline passera vraisemblablement l’hiver dans ce secteur montagneux situé à l’extrême est de l’Ain.

Présentation du chien de conduite

Présentation du chien de conduite