Protection du renard : soutenons la mobilisation

Le collectif Renard Doubs vous informe que dans moins de deux mois, l’avenir du renard en tant qu’espèce « nuisible » sera entre les mains de Monsieur le Préfet. Deux mois ce n’est rien face aux six années de galère que le renard devra endurer s’il devait être réinscrit dans cette nouvelle liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.
Grâce à vous la mobilisation de l’opinion publique se fait sentir. Plus de 3500 signatures sur notre pétition en ligne, plus de 300 signatures papier et nous approchons des 300 lettres adressées au Préfet. C’est bien, c’est très bien, mais ce n’est pas encore suffisant.

Les membres du collectif renard ont commencé à sillonner le département du Doubs pour présenter une conférence faisant le point sur les arguments en faveur du renard.

  • Ce vendredi 28 septembre à 20h30 des membres du collectif seront présents à La Rivière Drugeon au Pavillon Ramsar de la Maison de l’Environnement,
  • le 4 octobre à la Salle Morand de Pontarlier,
  • le 11 octobre à Maîche,
  • le 23 octobre à Besançon,
  • le 31 octobre aux Fourgs et d’autres dates viendrons encore s’ajouter au programme que vous pouvez consulter sur notre site Internet sur l’onglet « Rendez-vous »
  • Si vous n’avez pas encore signé la pétition ou si vous n’avez pas encore envoyé votre lettre au Préfet, venez nombreux à ces conférences pour le faire.

Et surtout, parlez en autour de vous et faites circuler cette information.
Pour protéger le renard, en décembre il sera trop tard !

1er retour presse pour annoncer la conférence du 28/09 : 

MERCI à tous de votre contribution et à très bientôt.
Pour le Collectif Renard Doubs, D. Pépin