Droit de réponse, réunion « Loup » et interview

Suite à l’article du journal « Le Progrès » du 10 juillet dernier, le Collectif Grands Prédateurs a souhaité réagir aux propos de M. Lagalice, président de la FDC39, en envoyant un communiqué à ce journal. D’autre part, une soirée débat est organisée par les agriculteurs du doubs lundi 18 juillet à 20h30 à la salle des fêtes de Chaffois (25).

Dimanche 10 juillet dernier, l’article suivant a fait la Une du journal « Le Progrès »:

Lire l\’article du 10 juillet

Face aux habituels propos alarmistes de la FDC39 qui tente de profiter de la situation d’urgence face aux attaques du loup pour échauffer encore plus les esprits en avançant des chiffres et des arguments sans fondements, le Collectif Grands Prédateurs a souhaité réagir en envoyant le communiqué suivant au sus-dit journal:

Lire le communiqué du collectif

Ce communiqué a bien été publié dans le journal du 13 juillet mais en grande partie coupé (pour une question de place semble-t-il) et donc en quelque sorte dénaturé. C’est pourquoi nous le publions dans son intégralité et nous vous encourageons à le diffuser autour de vous pour faire entendre d’autres arguments que les contre-vérités régulièrement avancées par les chasseurs.

D’autre part, comme annoncé en titre, une soirée d’information sur le loup est organisée par les agriculteurs du Doubs à la salle des fêtes de Chaffois à 20 heures 30 ce lundi 18 juillet.
En présence d’élus du Doubs, des spécialistes (un chercheur du CNRS, des agriculteurs exposés à la présence de l’animal dans les Alpes…) répondront aux questions des uns et des autres.
Plusieurs membres du Collectif Grands Prédateurs participeront également à cette réunion et nous vous remercions vivement par avance de venir faire entendre votre voix face à celle des chasseurs qui ne manqueront pas d’être présents.

Enfin, vous pouvez écouter la dernière interview de Patrice Raydelet (chargé de mission du PGPJ) au sujet du retour du loup dans le doubs réalisée par RCF le 12 juillet dernier en suivant le lien suivant:

Ecouter l\’interview