Le PGP intègre le collectif CAP Loup

C’est parti pour mutualiser nos forces et soutenir la cause du loup ! Le Pôle Grands Prédateurs est maintenant adhérent à CAP Loup.
Qu’est-ce-que CAP Loup ?
CAP Loup est un collectif qui regroupe 38 associations de protection de la nature (dont maintenant le PGP) pour agir en faveur de la protection du loup, assurer la présence de l’espèce en France et permettre la cohabitation entre le loup et les activités humaines.
Face à la multiplication des offensives menées contre la protection du loup par des représentants du monde agricole, du monde de la chasse et par certains responsables politiques, face à la multiplication des mesures de l’Etat et de ses représentants contre la protection effective du loup, ces associations se regroupent dans CAP Loup pour agir de façon commune et avec plus d’efficacité en faveur de la protection du loup en France.

Les positions de CAP Loup :
• Réaffirmation du statut d’espèce protégée du loup.
• Permettre la présence naturelle du loup en France.
• Opposition à la politique d’autorisation des tirs létaux mise en œuvre depuis le début du plan loup 2013-2017 qui encourage ces tirs au lieu de garantir que tout soit fait pour éviter d’y recourir.
• Pour une politique encourageant des techniques pastorales alternatives aux tirs létaux, et pour une politique encourageant un pastoralisme responsable permettant la cohabitation avec le loup.

Plus d’infos sur http://www.cap-loup.fr/

Par exemple pour en savoir plus sur la problématique loup/pastoralisme, téléchargez la brochure :
« Pour en finir avec les contre-vérités sur le pastoralisme et sur la chasse ».

N’hésitez pas à aller visiter le site !