Intervention du PGP pour la protection des troupeaux

Dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation, le Pôle Grands Prédateurs participera le vendredi 10 février à la journée organisée par la Confédération paysanne Bourgogne-Franche-Comté, le GAB 21 et l’Association des chevriers et fromagers de Côte d’Or sur les chiens de protection.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions déjà intervenus l’an dernier, à la demande de l’Association des chevriers et fromagers de Côte d’Or, à une première journée de ce type visant à mieux faire connaitre les grands prédateurs et la protection des troupeaux.
Cette seconde journée est importante car elle peut aboutir à la mise en place de moyens de protection en prévision de l’arrivée du loup dans la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Soulignons que cette initiative est impulsée par une partie du monde agricole qui souhaite anticiper ce retour.
Le Pôle Grands Prédateurs sera représenté par Patrice RAYDELET et nous projetterons notre film ‘’Sentinelles des troupeaux” afin de lancer le débat sur la mise en place de chiens de protection.


L’entrée est libre et ouverte à tous.
Lieu : Chambre d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté à Bretenière 21 (salle 6)

Pour les personnes intéressées, le DVD “Sentinelles des troupeaux” est disponible dans la boutique du Pôle Grands Prédateurs (10 euros + 2 euros de frais de port).