Evènement : 50 ans du lynx

A l’occasion des 50 ans du retour du lynx boréal dans le massif jurassien, le Pôle Grands Prédateurs organise diverses animations dont un

Week-end dédié au félin
les 9/10 novembre au Carrefour de la Communication de Lons le Saunier.

Vous pourrez découvrir dans les documents joints à cet article ce que l’association met en place pour cet évènement. Nous souhaitons faire participer les citoyens jurassiens à ce projet et dans ce but les scolaires sont invités à prendre part à certaines animations.

Une classe de BTS du lycée Jeanne d’Arc de Champagnole travaille sur l’utilisation de l’image du lynx dans le Jura depuis 50 ans (associations, artisans, commerçants, services publics, offices du tourisme…) et nous proposons aux classes de primaire du département des activités artistiques sur le thème du retour du lynx.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le dossier “ Projet scolaire + programme” ainsi que le bulletin d’inscription pour votre classe.

Attention, le nombre de classes est limité à 15 pour le département. Afin d’avoir plus de lisibilité, et faciliter l’organisation, nous vous serions reconnaissants de nous donner dans un premier temps un accord de principe sur votre participation à cet événement.  Une fois le nombre de classe atteint, il sera plus simple d’échanger avec vous et de préparer sereinement vos présentations respectives.

Tous les membres du Pôle Grands Prédateurs espèrent vivement vous compter parmi les acteurs de cet événement en faveur du lynx et de la biodiversité jurassienne.

Adresser le bulletin d’inscription à
contact@polegrandspredateurs.org
ou patriceraydelet@gmail.com